Le forum est ouvert - De quel coté de la Force êtes-vous ?

Partagez | 
avatar
Grand Manitou
Nexus de Force
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Grand ManitouNexus de Force
IIIème Empire


Depuis peu, les rumeurs de la Galaxie font état d'un troisième Empire confirmé par les Services de Renseignements républicains. Cependant, seul l'Empire et ses partisans savent comment cela fonctionne. Descendant du Second Empire autrefois dirigé par Darth Sidious, le Troisième Empire galactique, aussi surnommé Troisième Ordre, est différent de son prédécesseur sur bien des formes et bien des situations. Dirigée par la mystérieuse inconnue, elle a réformé la totalité des décrets impériales afin de l'adapter à sa vision des choses. Théocratie illustre, l'Empire ne reconnaît qu'un seul et unique dirigeant en la personne de l'Impératrice. Elle est la seule à disposer des pleins pouvoirs sur l'ensemble des mondes qui se sont joints à elle ou qui se sont alliés au Nouvel Empire naissant. Le gouvernement est essentiellement centralisé, les gouverneurs régionaux prenant leurs ordres directement des moffs. C'est pour cette raison que le Conseil Restreint à été créer et c'est lors de ces conseils que tout se décide par la voix et la présence de l'Impératrice.

I.) Pouvoir Législatif

Il a peu de pouvoir législatif puisque l’Impératrice est seule décisionnaire. Cependant, il existe un conseil restreint composé par l'Impératrice et les moffs des dix-neuf secteurs actuellement sous le joug impérial et les quelques gouverneurs de mondes ayant décidé de s’allier à l'illustre inconnue. Ce conseil restreint à pour unique but d'écouter les doléances des besoins de chaque secteur ainsi qu'une réévaluation du pourcentage d'impôts versé obligatoirement à l'Empire. Actuellement, cet impôt s’élève à 15% pour un peuple moyen, 5% pour les mondes agricoles en cours de développement et 25% pour les mondes les plus riches. Bien entendu, il y a aussi des accords locaux permettant l’expansion et la livraison de nourriture. C'est donc ici que tout se joue.

- Membre du Directoire (0/Illimité) → C'est un débutant. Il dépend d'un cabinet ministériel ou gouvernemental lui permettant de débuter sa carrière. Il est considéré comme un stagiaire et il apprend le métier sur le tas car la théorie, c'est bien mais on ne peut pas toujours la mettre en pratique. Son influence est quasi-nul et son avis ne représente rien aux yeux des autres.
Membre de directoire : Aucun

- Directeur (0/illimité) → Il commence à être expérimenté et son évolution lui a permis de prendre la direction d'un cabinet, devenant ainsi le premier conseiller de la personne dont il dépend. Son influence commence à prendre de l'importance ne serait-ce qu'auprès de la personne dont il dépend. Cela peut-être un gouverneur ou un ministre.
Directeurs connus : Aucun

- Ministre (0/illimité) → Il s'agit d'un adjoint d'un gouverneur. Le gouverneur dirige une planète et il est influent sur son peuple. En règle générale, le Ministre est nommé par le gouverneur minimum mais il peut aussi être élu selon le bon vouloir du gouvernement planétaire. Vos décisions impacteront sur la vie de vos subordonnées ainsi que sur le niveau de vie.
Ministres Connus : Aucun

- Gouverneur (1/illimité) → Tout comme le ministre, il dirige mais sur un secteur. Un secteur regroupe plusieurs planètes habitables et il est possible d'un gouverneur dirige plusieurs secteurs si les secteurs disposent de peu de planètes habitables. Il est nommé par le Moff du système en personne au minimum. Votre influence est très importante dans le secteur choisi.
Gouverneurs Connus : Cassandra Nigel

- Moff (0/5)→ Être nommé moff n'est pas donné et seule l'impératrice peut vous nommer à un tel titre. Votre influence est l'une des plus importante après celle de l’Impératrice et vos décisions vous ont démarqué des autres. Mais être moff ne signifie pas que vous êtes influent mais plutôt que vous êtes aussi capable de faire appliquer toutes les décisions prises par l'Impératrice. Le moindre échec peut vous entraîné vers le peloton d’exécution et la pression est telle qu'il faut avoir des nerfs d'acier.
Moff Connus : Aucun

- Grand Moff (0/1) → Vous êtes au summum de votre gloire. En tant que Grand Moff, personne sauf l'Impératrice ne pourra vous contredire. Vous avez le pouvoir de diriger chaque secteur, chaque système placé sous l'autorité impériale. Seule l'Impératrice peut choisir celui qui sera son représentant auprès des autres membres des divers gouvernements. Il est sa voix et ses yeux. Mais attention, vos faits et gestes seront étroitement surveillés par l'impératrice et elle peut vous révoquer à la moindre occasion.
Grand Moff : Aucun

- Empereur/Impératrice (1/1) → Personne ne peut prétendre à ce titre sauf en assassinant celui en poste. C'est le rang suprême et seule cette personne peut prendre toutes les décisions qui lui plait. Normalement, utilisateur de la Force, le dirigeant de l'Empire doit se montrer à la hauteur de ce qu'on attend de lui. Il est au dessus de tout et personne ne peut remettre en cause ses décisions sous crainte de subir la peine capitale. Il n'est ni nommé, ni élu. Il s'autoproclame et la succession ne peut se faire qu'à la mort du précédent. S'il a de la famille alors son époux(-se) le devient puis viennent ensuite les enfants. Si aucune famille alors l'assassin prend sa place et ainsi de suite.
Impératrice : Autumn K. Salamander

II.) Pouvoir Exécutif

Cela regroupe tout ce qui permet l’exécution de tous les décrets et les décisions des Moffs mais aussi du Commandeur Suprême des Forces Armées. L'armée est incluse dans cet aspect vu qu'elle applique les ordres qui leur sont transmise. On n'est pas militaire, on le devient. L'armée Impériale dispose de plusieurs aspects et il faut passer par une académie militaire afin de mettre les pieds dans la boue comme dirait l'expression. Une fois intégrée dans une des six académies militaires existantes (Er'stacia, Anoat, Eriadu, Anaxes, Kuat, et Corulag), votre formation initiale dure obligatoire trois ans où vous bénéficierait du grade de Cadet à votre sortie. De là, vous pouvez entreprendre une spécialisation qui vous propulsera au grade d'Enseigne après minimum trois ans. Une fois terminé, vous intégrez le cursus militaire impérial. Vous avez le choix entre trois armées : l'armée impériale regroupant les différentes branches des stromtroopers et les Opérations Spéciales, la Marine impériale regroupant la chasse et la navigation ainsi que le bureau de l'Intelligence Impériale disposant de leur propre système d'évolution.

Armée de Terre

En cours
MessageSujet: Factions Opérationnelles Ven 1 Jan - 20:22
avatar
Grand Manitou
Nexus de Force
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Grand ManitouNexus de Force
Inquisitorius


L’Inquisitorius (ou inquisition) est une division spéciale créée par l’Empereur Palpatine et contrôlée par l'Impératrice uniquement, constituée d’utilisateurs du côté obscur de la force. Ses agents sont connus sous le nom d’inquisiteurs. Ces utilisateurs du côté obscurs ne sont toutefois pas forcement des Siths. Placés sous le contrôle du grand inquisiteur, ces inquisiteurs sont considérés comme les plus hauts gradés des adeptes du côté obscur, supplantant même les mains de l’Empereur, les prophètes du côté obscur et les Jedis noirs. Ils répondent directement à l’Impératrice.

L’Inquisitorus fut fondé aux alentours de 19 BBY par l’Empereur Palpatine. Ses membres, les Inquisiteurs, avaient pour mandat de traquer les Jedis qui avaient survécu à l’Ordre 66. Les potentiels inquisiteurs sont soumis à un rigoureux processus de sélection. Ils sont d’abord examinés et testés de façon extensive par le grand inquisiteur puis l’Impératrice en personne. Les candidats doivent ainsi prouver leur puissance et leur fiabilité.

Un des mandats des inquisiteurs est de faire basculer du côté obscur de la Force tout Jedi qu’ils capturent. Si la chose s’avère impossible, la consigne est simple : exécuter le Jedi récalcitrant. Un autre de leur mandat est de trouver des êtres sensibles à la Force non affiliés aux Jedis pour qu’ils servent l’Impératrice. Au fil du temps, leur tâche devint bien vite de trouver de potentiels candidats sensibles à la Force ou des activités dans la Force dans les régions reculées de la galaxie.

L'Inquisitorius était une organisation de sensibles à la Force des agents qui ont travaillé pour l'Empire Galactique. Les membres de la Inquisitorius étaient connus comme Imperial inquisiteurs, ou tout simplement inquisiteurs. Leur mission était de traquer les Jedi qui avait survécu à l'Ordre 66 à la fin de la Guerre des Clones.

Les inquisiteurs les plus anciens ont été formés initialement par Dark Vador, l'apprenti de l'Empereur, dans les façons de le côté obscur de la Force et brandissaient des sabres laser à double lame avec un émetteur annelé, permettant aux lames de tourner. Ils ont également développé leur capacité d'Interrogatoire pour aider à leur remise en cause des rebelles présumés ou Jedi. Plusieurs d'entre eux a également étudié les dossiers de l'Ordre Jedi pour se familiariser avec les techniques de combat de leurs ennemis, les combattants dangereuses faire. En raison de la nature de leur mission, les inquisiteurs avaient le pouvoir de réquisitionner toutes les forces militaires impériales requises, et tous les officiers étaient d'obéir à leurs ordres. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tous officier impérial qui est venu en contact avec des êtres sensibles à la Force doivent cependant communiquer immédiatement cette information à l'Inquisitoruim ou à l'un de ses représentants.

Les inquisiteurs ont été fortement impliqués dans les efforts visant à prévenir contre les sensibles afin de les empêcher de tomber dans les mains du reste Jedi ou d'utiliser leurs compétences contre l'Empire. Dans le cadre de cette stratégie, une opération, baptisée Projet "Harvester", a été conçu pour identifier les cadets dans les académies impériales à travers la galaxie qui a rencontré les critères qui permettraient de les identifier comme sensible à la Force. cette opération est toujours de cours mais peu survivent à l'entraînement intensifs des inquisiteurs.

Malgré tout, l'Inquisition répond à une hiérarchie stricte que personne n'ose chambouler mis en place par l'Impératrice elle-même. La règle des deux ayant été abolie.

- Phalanges (0/8) : Ce sont tous les êtres sensibles recrutés par un membre de l'Inquisition. Ils démarrent à peine leur formation et peu survivent à la brutalité de cet entraînement. Pendant plus de cinq ans, ils subissent un entraînement visant à les obliger à se servir de leur sentiment et peut prendre bien des aspects.
Phalanges Connus : Aucun

- Main (0/5) : ce sont tous ceux qui ont survécu à l'entraînement draconien de l'Inquisitorium. Mais ce sont encore des novices. Ils sont majoritairement envoyés pour traquer des jeunes Jedi tels que les padawans afin qu'ils mettent en application ce qu'ils ont appris. Bien souvent inexpérimentés, il n'est pas rare qu'une main finisse par mourir du sabre d'un Jedi bien plus expérimenté.
Mains Connus : Aucun

- Voix (0/3) : Ils sont expérimentés et ont plus de cent missions réussis à leur actif. Ils savent ce qu'ils doivent faire et ce sont d'excellents enseignants pour les Phalanges. Leur corruption dans le côté obscur est signe de leur soumission à ce qui semble être leur pouvoir. Ils apprennent aux phalanges à devenir inquisiteur et à les préparer à leur rôle primaire. Sans eux, il n'y aurait pas de formation. Ils peuvent être aider par des Inquisiteurs.
Voix Connus : Aucun

- Inquisiteurs (0/3): Ils sont aguerris et connaissent leur rôle par cœur. Ils ont montré qu'ils sont capables de corrompre des Jedi quelque soit leur adversaire. Les plus puissant d'entre eux ont corrompu des maîtres Jedi. Ils obéissent au haut-Inquisiteur ou du Maître-Inquisiteur. En tant qu'inquisiteur, ils peuvent prendre un apprenti sous leur aile mais sous l'unique condition que cet apprenti dépend de l'Inquisitorium.
Inquisiteurs Connus : Aucun

- Haut-Inquisiteur (0/1) : Il est le chef des Inquisiteurs. Nommé par le Maître-inquisiteur, il représente l'ordre et la loi dans cette organisation. Il dispose du droit de passage permettant à une voix de devenir Inquisiteur mais aussi du droit d'enseigner. Il décide où il envoie ses inquisiteurs et ne rend de compte qu'au Maître-Inquisiteur uniquement. Celui-ci peut être tuer mais rien ne dit que son assassin le remplacera. Il fait aussi office de juge suprême pour condamner un membre de sa confrérie et jamais sa parole ne peut être remise en doute sauf par le Maître-Inquisiteur.
Haut-Inquisiteur : Aucun

- Maitre Inquisiteur (1/1): Il s'agit de la personne qui se trouve à la tête de l'Empire. Actuellement, il s'agit de l'Impératrice, originaire de cette branche. Bien que cette branche soit officiellement dissoute, elle s'arrange pour maintenir l'Inquisition comme secrète. Elle est celle qui donne les ordres et lorsqu'elle appelle au devoir, tous les membres de l'Inquisitorium doivent répondre présents. Elle ne doit de compte à personne et elle surpasse tous les inquisiteurs actuellement en activité
Maitre-Inquisiteur : Autumn K. Salamander
MessageSujet: Re: Factions Opérationnelles Ven 1 Jan - 20:22
avatar
Grand Manitou
Nexus de Force
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Grand ManitouNexus de Force
Nouvelle République


Cette section est en cours de rédaction. Pour toutes questions sur cette faction pour vos personnages et/ou votre histoire vous pouvez contacter un des membres du staff.
MessageSujet: Re: Factions Opérationnelles Ven 1 Jan - 20:22
avatar
Grand Manitou
Nexus de Force
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Grand ManitouNexus de Force
Ordre Jedi



Cette section est en cours de rédaction. Pour toutes questions sur cette faction pour vos personnages et/ou votre histoire vous pouvez contacter un des membres du staff.
MessageSujet: Re: Factions Opérationnelles Ven 1 Jan - 20:23
avatar
Grand Manitou
Nexus de Force
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Grand ManitouNexus de Force
Chasseurs de Prime


Cette section est en cours de rédaction. Pour toutes questions sur cette faction pour vos personnages et/ou votre histoire vous pouvez contacter un des membres du staff.
MessageSujet: Re: Factions Opérationnelles Ven 1 Jan - 20:23
avatar
Grand Manitou
Nexus de Force
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Grand ManitouNexus de Force
Indépendants


Cette section est en cours de rédaction. Pour toutes questions sur cette faction pour vos personnages et/ou votre histoire vous pouvez contacter un des membres du staff.
MessageSujet: Re: Factions Opérationnelles Ven 1 Jan - 20:23
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Factions Opérationnelles
Factions Opérationnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il n'y a pas de décisions rationnelles...
» [Warmachine/Hordes] Initiations
» Quelle faction choisir (style de jeu) ?
» Un arbitre "deglingué" de la tete...!!
» [Divers] Les célèbres factions version 21ème siècle (WWE.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Hope of the Force :: Base de données :: Lois Intergalactiques :: Archives-
Sauter vers: