Le forum est ouvert - De quel coté de la Force êtes-vous ?

Partagez | 
Padawan
Ordre Jedi
Padawan  Ordre Jedi

« YAVIN IV – TEMPLE JEDI »

Yavin IV... Une planète chargée d'histoire mais je n'étais pas encore présente pour le voir. En fait, j'en entends parler en écoutant les récits de Maître Skywalker. Il faut dire qu'il est un héros pour la Nouvelle République sans oublier le fait que sa sœur jumelle fait partie des têtes pensantes de ce qui découle de l'Alliance Rebelle. Mais mes souvenirs sont floues face à cette période de guerre et je me demande si ce n'est pas plus mal. Tandis que je marche dans les longues coursives du Temple, je me remémore ce que je suis vraiment... Bien qu'un simple padawan, ma vie n'a pas été des plus simples en tant de guerre. Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ma vie passée.

Je suis née sur Coreign il y a un peu plus de vingt-cinq ans. Ma planète n'a rien de Coruscant ou de Corellia. A l'époque de Revan, cette planète était très enviée pour son minerai et de longues négociations avaient vu le jour entre l'Empire et la République. Mes ancêtres avaient vu juste en rejoignant la République et elle a résisté jusqu'à l’avènement de l'Empire de Palpatine. Dés lors, nous fumes forcés de nous isolés. Mes parents en ont beaucoup souffert. A plusieurs reprises, ils ont essayé des tentatives envers eux jusqu'à ce qu'ils soient contraints de se cacher. Mes parents ont fait de même jusqu'à la chute de l'Empire...

Je ne suis pas prétentieuse mais si cet intermédiaire n'était pas intervenu, je serais encore là-bas alors que j'ai beaucoup appris au sein du Temple Jedi. Puis, tout s'est rapidement enchaîné et j'en ai oublié les trois quart aujourd'hui. Ce n'est peut-être pas plus mal dans le fond. Et maintenant, ma vie se concentre sur ma formation de Jedi. Sabre à la ceinture, je marche toujours autant dans le temple. Je me suis toujours étonnée de l'architecture et j'ai su qu'il s'agissait de l'ancienne base rebelle qui a servi pour la destruction de la Seconde Étoile Noire. Je peux dire merci à Maître Skywalker pour nos cours d'histoire car je ne serais pas au courant de tout ça en étant restée sur ma planète jumelle. Je peux donc affirmer que cela fait déjà dix ans que je vis au Temple Jedi et contrairement à ce qu'on aura pu penser, on a pas forcement besoin de s'habiller avec les tenues de l'ancien ordre Jedi qui a été écrasé par l'Empire de l'Empereur déchu et de son seconde, Darth Vador. Apprendre l'histoire a comme même des avantages, cela nous permet de réfléchir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs tel un livre de contes pour enfants même si je n'en ai jamais eu.

Passant les immenses poteaux de lierres et de pierres, je laisse le soleil s’imprégner dans mon visage. Fermant alors les yeux quelques secondes, je me laisse aller et je baisse ma vigilance. Normalement, je ne devrais pas mais je me sens vraiment en sécurité ici. Je suis loin de tout dans un lieu où l'enseignement est roi et où il est simple de discuter. Il m'arrive même à discuter avec le Grand Maître lorsqu'il a le temps et je dois reconnaître qu'il nous accorde beaucoup de temps et ceux malgré le travail dont il dispose. Depuis que je suis ici, je me sens à l'aise mais aussi apaisée. C'est loin de la fillette surexcitée qui est arrivée ici il y a plus de dix ans...

MessageSujet: May the Force be with you... [Master] Mer 30 Déc - 22:44
Maitre Jedi
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://swhf.superforum.fr
Maitre Jedi Fondateur

May the Force be with you.

Yavin IV est une belle planète, très verdoyante et fleurissante et abritant de nombreux vestiges de l’ancien temps comme les bâtiments ou nous nous abritons. Il paraîtra même que ces anciens temples étaient ceux des seigneurs Siths il y a des millénaires du moins c’est ce que mon ancien maitre, le maitre jedi Ki-Adi-Mundi m’avait un jour expliqué durant ma formation de padawan. Cela faisait plusieurs années maintenant que je faisais partie du nouvel ordre Jedi fondé par le très connu Luke Skywalker et on pouvait dire que faire partie de ce nouveau chapitre de l’histoire me plaisait tout particulièrement. Les dernières années ne furent pas de plus faciles que ce soit pour moi ou pour le reste des habitants de la galaxie et bien que la seconde étoile noire, l’empereur et le seigneur Vador fussent décimé, la paix n’était pas encore de retour dans la galaxie et cela n’allait surement pas s’arranger avec la venue et l’annoncement du IIIème Empire. Mais la nouvelle République avait de quoi lui tenir tête.

Je venais de finir d’enseigner quelques mystères de la force à mon groupe de nouvelles recrues initiés encore en formation dont certains ne dépassait pas encore les huit ans. Pour ne pas rester enfermer une seconde de plus dans ce vestige de pierre (bien confortable mais également très oppressent) je décidai de sortir un peu pour prendre l’air. A l’extérieur du bâtiment se trouvait une jeune femme. Je l’avais déjà vue auparavant mais ne faisant pas partie de mon groupe je ne lui avais jamais adressé la parole. Pourtant je pouvais ressentir quelque chose en la regardant, une sensation que je n’avais encore jamais senti auparavant, comme si la force essayait de me faire passer discrètement un message pour me guider vers cette inconnue mais la vision ou le ressenti que j’avais n’étais pas encore très clair. Me mettant à ses côtés, les mains croisées dans le dos et les yeux fermés pour faire une partie de vide en moi et ressentir toutes les vibrations de ce monde, je demandai à la jeune personne :

La jeune padawan semblait assez apaisé et calme. Je décidais tout de même de m’approcher d’elle pour faire sa connaissance.

Tu m’as l’air bien calme et détendu padawan, quel sentiment ressens-tu en regardant cette immense forêt ?

Mon approche pouvait sembler direct de plus que je ne connaissais pas du tout ce jeune femme qui se tenait à mes côtés mais j’avais l’impression que le fait de notre rencontre ne tenait pas au hasard mais ça seul l’avenir pourra nous le dire…

(c) Pyroli
MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Mer 30 Déc - 23:29
Padawan
Ordre Jedi
Padawan  Ordre Jedi

« YAVIN IV – TEMPLE JEDI »

Une journée sans bricoles … Oh oui, on pouvait dire que Yavin IV avait son lot de surprise et de pression. Pour ceux qui ne sont pas habitués, ils ressentent tous cette pression énorme... Je ressens toujours cette vibration mais je sais de source sûre qu'elle sera définitive vu qu'il s'agit de la présence du coté obscur dégagé par les vieilles ruines se trouvant non loin de notre position. Bien qu'il s'agisse de l'ancienne base Rebelle, on ne peut pas dire que cela facile pour les initiés et padawans qui doivent sans cesse se battre contre un ennemi inconnu. Mais selon les paroles de Maître Skywalker, cela permet aussi de nous apprendre à lutter contre notre opposé. C'est possible mais je ne me suis pas encore vraiment entièrement renseignée sur la question. Je verrais ça lorsque je repasserais aux Archives. Vu le temps que j'y passe, cela ne devrait pas être très difficile.

Je me vide l'esprit et le fait de voir cette forêt me réchauffe toujours le cœur lorsque j'ai des moments tendus ou relativement solitaire. Car oui, je peux être la meilleure padawan du monde, je suis encore sujette à mes propres sentiments. Mais toutes ses années passées ici, à apprendre auprès de divers maîtres, m'ont apprises à y faire abstraction et à ne jamais les laisser prendre le dessus. Dire que j'y arrive ne serait que mensonge et c'est le genre de détail que les Maîtres sont capables de détecter lorsqu'une voix résonne près d'eux. Je ne compte pas m'amuser avec ça car ce n'est pas un jeu. Mon séjour ici m'a beaucoup transforme selon les échos que je peux entendre du personnel enseignant que j'ai côtoyé et cela ne me fait pas peur. Il n'y a pas de mort, il y a la Force comme le dit le code Jedi de l'ancienne époque.

Laissant le soleil frapper mon visage et ma peau, je ressens alors une présence et je me sers de mes sens autre que la vue pour comprendre qui est cette personne. A première vu, elle ne dégage aucune énergie négative et elle semble plutôt calme. C'est déjà bon signe et je montre un sourire en coin. La Force semblait vouloir me montrer qu'il s'agit d'une bonne personne. Enfin, bonne... C'est vite dit mais disons que l'aura dégagée manifeste une expérience bien supérieure à la mienne mais aussi une maîtrise de soi plus poussée. J'en reviens donc à la conclusion qu'il s'agit d'un Chevalier ou d'un Maître. Je ne suis que Padawan mais voilà des années que je ne suis plus une initiée. J'ai fais la plupart de mes « classes » au sein du clan Squall où il était question d'être plus rapide que les autres. Aujourd'hui, cela n'a plus vraiment d'importance et même si nous gardons contact, nous avns tous grandis et mûrit en suivant les préceptes Jedi.

Je sens que la personne est proche et je reste calme. Vu qu'il ne montre aucune animosité envers moi, je n'ai aucune raison de paraître désagréable avec lui ou elle. Maintenant qu'il est à mes côtés, la Force me guide dans mon analyse et j'ouvre les yeux lorsqu'il prend la parole. Je ne l'empêche aucunement de parler  et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Encore moins un chevalier ou un maître Jedi. L'observant, je recherche alors des détails qui pourrait faire que je le distingue d'un Chevalier ou d'un maître mais je ne sembles pas en trouver. Dommage... Me voilà donc contrainte d'appliquer le « protocole » à la lettre. Tournant alors ma tête vers lui, je m'incline légèrement.

« - Bonjour Maître. »

Je montre un sourire avant de conserver mon calme et mon apaisement. Il faut dire que je sors de méditation donc c'est normal que je me sente apaisée. C'est toujours pareil mais je me suis prise en main depuis pas mal d'années sans avoir besoin d'avoir les instructeurs ou les maîtres sur le dos. Je recherche dans ma mémoire le nm de cette tête. Bien sûr, j'ai eu l'occasion de le croiser dans le temple mais sans que cela aille plus loin. Retournant la tête vers l'immensité fleurissante de la forêt, je garde ce sourire et je lève ma main droite pour venir la poser contre un poteau, celui qui était le plus proche, prenant le temps de chercher des mots pour lui répondre. Comment lui expliquer ce que je ressens ? C'est vaste et j'ai l'impression que mon esprit s'ouvre de plus en plus à la Galaxie guidée par une petite voix. Façon de parler hein.

« - Plus je regarde la forêt et plus j'ai l'impression que mon esprit va toucher la Galaxie. Et cela me rafraîchit les idées après une bonne séance de méditation. Et vous, ne serait-ce pas déplacé de vous le demander ? »

Je ne suis absolument pas fermer à la discussion et ce ne serait pas digne d'un jedi. Je ne suis que padawan mais la formation n'est pas simple et ne se fait en une seule journée. Ce serait beaucoup trop facile sinon.

MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Mer 30 Déc - 23:57
Maitre Jedi
Fondateur
Maitre Jedi Fondateur

La jeune femme n’avait pas l’air très surpris de me voir arrivé discrètement derrière elle. Elle devait sans doute m’avoir senti arrivé ce qui était une bonne chose et pouvais déjà montré une bonne connaissance de la Force. Elle esquissa un léger sourire en coin puis me dit bonjour en s’inclinant devant moi. Sa réponse à ma question ne me parut pas très claire et je voulais qu’elle m’en dise plus.

Tu as l’impression que ton esprit va toucher la galaxie ? C’est un bien noble sentiment padawan mais essaye plutôt de te concentrer sur le moment présent, sur le lieu où tu te trouves actuellement. Ferme les yeux, respire lentement….inspire….expire…. sens tu les vibrations de la forêt ? Laisse la force te guider et elle te montrera des choses merveilleuses.

Grâce à cette concentration, l’on pouvait ressentir tout ce qui nous entourais, les vibrations de la forêt, le pas des animaux non loin et même les battements de cœur des soldats de la nouvelle république qui faisait le guai près du spatioport à quelques kilomètres. Du moins, c’était ce que je pouvais ressentir et je souhaitais vraiment faire partager cette connaissance avec tous les padawans présent dans la galaxie et plus particulièrement celle qui se trouve à mes côtés à cet instant. Certes ma formation n’avait pas été complètement terminée suite à la mort tragique de mon ancien maître mais grace à son enseignement j’avais pu continuer à apprendre de la force même après mon exil forcé sur une des planètes de la bordure extérieure.

HRP : désolé mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration pour ce post :/

(c) Pyroli
MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Jeu 31 Déc - 10:26
Padawan
Ordre Jedi
Padawan  Ordre Jedi

Effectivement. La Force m'a fait comprendre qu'il se trouvait pas loin de moi mais que voulez-vous, la Force est une amie puissante lorsqu'on comprend ses messages. Depuis mon arrivée , je n'ai fais qu’accroître mes connaissances de la Force mais aussi de mes capacités physiques et mes limites mentales. Il n'est d'ailleurs pas rare de me voir m'entraîner de nuit ou bien plus qu'il ne le faudrait. Je ne fais pas partie de ses gens qui sont là pour ne rien faire. Être Jedi est bien plus qu'une vocation. C'est aussi un mode de vie et une philosophie qui doit être imprégner dans l'esprit de chacun d'entre nous. Le Code Jedi lui même mérite qu'on s'y intéresse même si les interprétations sont variées. J'ai longtemps méditer sur le contenu de ce code et je ne suis pas peu fière de ce résultat. Enfin, fière... Ce n'est peut-être pas ce que je veux dire mais c'est le mot le plus fort que j'ai. La fierté est un sentiment que je ne dois pas avoir. Mais devenir Jedi n'est jamais simple. Un jour, un maître m'a dit « si tu choisis la facilité alors tu n'as rien compris du code ». Je ne sais même plus dans quel cadre mais cela m'avait étonnamment surprise. Il faut dire que maintenant, avec du recul, je comprends beaucoup mieux le sens de cette phrase qui n'avait pas beaucoup de sens pour moi. J'avais salué avec respect le maître qui se tenait à mes côtés mais j'avais ce petit sourire en coin. Cela n'a rien de mal placé, bien au contraire. C'est ma façon d'exprimer mon ressenti.

Apparemment, il semblerait qu'il ne comprenne pas vraiment ce que j'entendais par mon esprit qui va toucher la Galaxie. En gros, je me laisse aller et je laisse mon esprit vagabonder puisque de toute façon, je ne peux le faire qu'ici. Cependant, jamais je ne dois oublier que je ne suis en sécurité nul part. Mes sens doivent être en alerte en permanence. C'est ce que nous rabâche chaque maître du temple. Je suis pourtant amusée par cette expression que j'emploie très souvent volontairement. Tournant la tête vers lui, je garde ce sourire tout en plaçant mes mains sur mes hanches visiblement amusée

« - En gros, c'est en observant cette forêt, en ce lieu, que je laisse mon esprit divaguer tout en me laissant accompagner par la Force. J'appréhende ainsi la grandeur de celle-ci ainsi que celle de la galaxie.  »

Hochant la tête, je vois et comprends très bien ce qu'il veut dire. C'est un peu ce que je fais lors de mes périodes de méditation. Lorsqu'on est padawan, les séances sont relativement nombreuses et je dois tourner à quatre ou cinq séances par jour. Le reste de mon temps est consacré à entraînement au sabre, les études aux archives sans oublier le repos. Un esprit reposé sera toujours plus efficace qu'un esprit en proie au stress intense. Cependant, l'esprit doit être discipliné afin que la raison ait toujours le pas sur les sentiments et cela demande énormément de temps. Même après dix années, je sais que je dois encore continuer le long chemin de l'enseignement Jedi qui est éternel mais qui se fait toute sa vie. Chaque Jedi a sa façon de voir les choses mais ses visions sont toutes guidés par un même principe : le code Jedi. Voir en étant aveugle, ressenti les vibrations, sentir chaque être... C'est l'une des première phases lorsqu'on entame sa méditation. A quoi sert la méditation ? A remettre de l'ordre dans son esprit et sa raison mais aussi à réfléchir avec son subconscient et en faire un allié. Si on est en paix avec soi-même alors c'est que le Jedi sait ce qu'il fait.

« - Il s'agit d'une des premières phases de méditation. Je ne suis peut-être qu'une padawan mais je fais mes heures régulièrement ! »

Je lâche un petit rire amusé mais qui n'a pas pour but de blesser le maître. S'il prend le temps de se renseigner sur la jeune femme qui se tient à ses cotés, il apprendra qu'elle est assidue, trop même parfois, mais qu'elle est à l'écoute aussi bien des maîtres, des chevaliers que des initiés. Quelqu'un l'aurait d'ailleurs croisé en train de jouer avec les plus jeunes. Je n'ai pas la prétention d'être la meilleure et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais on apprend beaucoup de chose aussi bien auprès des aînés que des plus jeunes.  Rapidement, je retire mes mains de mes hanches afin de les laisser retomber le long de mon corps tandis que je réalise ne pas m'être présentée.

« - Padawan October Tyrell si vous cherchez mon identité, maître ! »

MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Ven 1 Jan - 12:02
Maitre Jedi
Fondateur
Maitre Jedi Fondateur

Alors que nous étions debout face à cette immense forêt qui parcourait une bonne partie de la planète cachant en son centre les vestiges des anciens temples que nous avons pris comme nouvelle base d’enseignement et de méditation du moins pour le moment, une légère brise de vent assez agréable venait caressé nos visages alors que sans encore le savoir, je me trouvais côte à côte avec ma nouvelle padawan à qui j’allais devoir enseigné les fondements de la Force et des devoirs des Jedis envers la totalité de la galaxie. La jeune femme avait suivi mon conseil et avait laissé la Force l’a guidé non pas à travers toute la galaxie comme précédemment mais juste à l’intérieur de la forêt pour qu’elle puisse en ressentir tous les biens faits et les mouvements de celle-ci. Pour son âge et son niveau d’initiation qu’elle avait reçu jusqu’à présent, je pouvais déjà affirmer qu’elle est bien plus mature et réceptive à la force que les autres initiés que j’ai pu rencontrer ou entrainer jusqu’à maintenant.

Après quelques secondes de silence, elle se présenta comme étant la padawan October Tyrell et je comprends mieux pourquoi la Force m’a guidé jusque cette personne ; cette jeune femme était ma nouvelle padawan, celle que m’avait assignée le nouveau conseil Jedi lors de notre dernière réunion du conseil il y a quelques jours. A première vue, elle n’était pas non plus au courant du moins c’est ce que je pouvais imaginer sinon pourquoi me le cacher.

Avoir une padawan était une grande étape à franchir de mon côté car bien que j’ai été padawan à une époque et que les derniers mots de mon ancien maitre était que ma formation était terminée, je n’avais jamais pu enseigner à de nouvelles recrues et cela m’inquiétait un peu, que faire si je n’étais pas à la hauteur de ce que l’on attendait de moi ou encore pire que je ne puisse pas enseigner les bonnes connaissances à ma nouvelle padawan et que celle-ci se laisse tenter par le côté obscur de la Force… Mais il ne faut pas que je pense à tout ceci maintenant, je vais essayer d’être un bon maitre et lui enseigner tout ce que je peux lui apprendre, non je ne vais même pas essayer je vais le faire car comme l’aurait dit un ancien grand maitre « fais le ou ne le fais pas mais il n’y a pas d’essai ». J’allais donc former cette apprenti aussi bien que ce que mon ancien maitre m’avait formé pour que celle-ci devienne l’une des plus grandes maitre Jedi de notre époque. Bon il est vrai qu’il ne faut pas que je prenne la grosse tête non.

Il était venu de l’informer du choix du conseil envers nos deux forces qu’ils avaient décidé de lier à jamais. Mais comment lui dire… Il n’y a pas vraiment de façon de l’annoncer sauf celle de le dire assez simplement et naturellement, je me lançais donc ;

Padawan Tyrell, notre rencontre n’est pas fortuite, le conseil Jedi a décidé qu’il était temps que je forme un ou une padawan et ils t’ont désigné pour devenir mon apprenti. Et à mon avis ils ont vu juste puisque la Force a décidé de nous faire nous rencontrer non pas par hasard mais parce que c’est notre destin.

Je ne savais pas comment la padawan allait réagir face à cette nouvelle et du moins j’espère que celle-ci ne sera pas contre la décision du conseil face à cette décision ou ni elle, ni moi n’avons vraiment eu le choix.

(c) Pyroli
MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Mar 5 Jan - 17:44
Padawan
Ordre Jedi
Padawan  Ordre Jedi

Quand vous savez que votre avenir se joue très loin de cette lune et que vous devez un jour monter sur le trône, vous n'avez pas la même vision des choses. Je sais que j'ai encore un long moment mais je ne suis pas pressée. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je l'apprends à mon rythme. Contrairement aux autres initiés ou padawan, je me suis rapidement adaptée à la vie sur cette lune à la fois sauvage mais aussi malveillante. Je me rappelle alors que Maître Skywalker disait que cela permet aux initiés, padawans, chevaliers et maîtres d'apprendre à affronter le coté obscur dès leur arrivée au sein du temple. Mais il paraît que cela n'a pas fait que du bien et que beaucoup de padawans ont sombré. Mais beaucoup de padawans ont survécu comme moi. Bien sûr, je sens cette « agression » du côté obscur mais cela ne fait pas de moi un être sans cœur. On m'a appris à ouvrir mon esprit, à écouter mon cœur mais a décider avec raison et efficacité. Et tout ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Je compte bien me servir de tout ce que j'ai appris même lorsque je serais Reine... Un jour... Mais ce jour n'est pas encore arrivé. Pour le moment, mon père sait mieux que moi ce qu'il doit faire avec Coreign.

Sentant alors la brise, je lève la tête pour observer l'horizon avec l'aide de mes yeux bleus. Bien sûr, la vue peut tromper mais pour le moment, je suis loin de toute influence. J'espère que je serais prête le jour où je vais devoir succéder à mon père. Fermant alors les yeux, je laisse la brise venir me fouetter le visage avec sa douceur et sa grâce naturelle. Je n'ai pas peur du vent même s'il peut se révéler être un pire adversaire lorsqu'il décide de se déchaîner. J'ignore effectivement que l'on m'avait attribué un maître mais il faut dire que je n'ai pas cherché à en savoir plus. J'étais bien trop occupée à suivre ma discipline de fer et mon planning de choix. Cela peut-être barbant avec le temps mais je m'y tiens. Ce sera pareil lorsque je serais reine. Les papiers ne se feront pas tout seul et je devrais être présente pour lire, signer et archiver tout ça. Non, je lis toujours avant de signer. Je ne signe pas n'importe quoi. Ouvrant les yeux, je tourne la tête vers lui tout en l'écoutant... Oh... Apparemment, le Conseil estime que je suis prête à être former par un maître unique... Eh bien, c'est la bonne nouvelle du jour.

« - Eh bien … »

Il ne s'agit pas d'un refus. Et puis, pourquoi refuser ? Le Conseil sait ce qu'il y a de mieux à faire pour chacun d'entre nous. A ce que je saches, je fais aussi partie du Nouvel Ordre Jedi. Je ne suis pas un déserteur et je prends cette nouvelle comme plutôt bénéfique. Montrant finalement un sourire à mon maître attitré, j'avais hâte de savoir ce qu'il me prévoit. Je pense qu'il va peut-être vouloir me tester sur l'ensemble de mes compétences. Et cela serait une bonne base et cela lui permettra de me faire travailler mes points faibles pour les rendre plus discrets. Je suis un padawan et comme tout le monde, je fais encore des erreurs. Trop peut-être. Mes instructeurs bretteurs m'en détectent très souvent et ils essayent d'en profiter pour que je m'améliore et c'est comme ça que cela a toujours marcher avec moi. Hochant la tête je finis par lui répondre

« - Si le Conseil estime que je suis apte à suivre l'enseignement d'un maître unique alors je ne peux aller à l'encontre de sa décision. Je ne suis pas habilité à juger... »

Je garde mon sourire et je le pense vraiment. Un Jedi doit avoir du recul et même si je ne suis pas toujours d'accord avec le Conseil, je suis Jedi et j'applique les ordres mais pas sans rien dire. C'est peut-être pour ça que je suis connue au sein du rang des Maîtres. Mais c'est aussi un point fort pour moi vu ce qui m'attend d'ici quelques années et j'espère être devenu Chevalier entre temps. Et cela semble bien parti mais je ne le suis pas devenu comme ça en claquant des doigts. L'autodiscipline est très présent chez moi et il suffit de m'observer quelques jours pour s'en rendre compte. Peut-être que mon nouveau maître le fera aussi.

« - Comptez sur ma présence, Maître... »

MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Ven 22 Jan - 15:51
Maitre Jedi
Fondateur
Maitre Jedi Fondateur

La jeune padawan semblait avoir bien pris la décision du conseil du nouvel ordre jedi sur le fait que je sois son nouveau mentor attitré. Il faut avouer que d’enseigner toutes ses connaissances à une personne extérieure n’est pas des plus facile mais je comptais bien relever ce défis avec acharnement et ténacité comme je l’avais déjà fait auparavant. J’allais devoir tester ma nouvelle acolyte pour voir ce qu’elle avait dans le ventre même si je m’étais déjà renseigner à son sujet par le passé. Alors que nous parlions tranquillement devant cette immense forêt, un homme arriva à notre hauteur et me faisait part d’un message qui me conviait à une session immédiate du conseil des Jedis. Apparemment le conseil voulait nous donner une mission de la plus haute importance. Je me retournais vers ma padawan

Je vais aller demander plus d’informations sur notre mission au conseil, pendant ce temps va préparer quelques affaires et prépare toi mentalement pour notre nouvelle aventure. L’on se retrouve ici dans une bonne heure.

Sur ce, je me rendis au plus vite devant le conseil qui m’informait sur notre nouvelle mission. La mission ne se passait pas très loin d’ici enfin de l’autre côté de la planète tout de même mais par rapport à toutes les autres planètes existantes dans la galaxie la distance n’était pas loin. Une bonne heure après mon passage devant le conseil, je retrouvais ma jeune padawan à l’endroit que je lui avais indiqué. Un vaisseau de transport nous y attendait et je lui faisais signe de me suivre à son bord. Le pilote du vaisseau nous conduirait jusqu’à la zone de notre mission. Assis dans ce petit engin volant à grande allure, je me retournais vers la jeune femme pour lui faire part des détails de notre mission.

Apparemment un petit vaisseau de reconnaissance du IIIème Empire se serait fait abattre par notre système de défense près d’une des zones d’embarquements stellaire. D’après les dernières images, il y aurait des survivants au craches et le conseil ne veut prendre aucun risque c’est pourquoi ils nous envoient sur place. Notre mission est d’appréhender les impériaux et les interroger pour savoir quel est le but de leur mission.

Deux heures plus tard, le vaisseau atterit près des zones d’embarquements ou un officier de la nouvelle République nous attendait. Il nous donna les coordonnées du crash et nous avait préparé deux speeders pour nous y rendre au plus vite. Je fis un signe de tête à ma padawan et je montais sur la moto speeder. La mission allait pouvoir commencer…

(c) Pyroli
MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Jeu 28 Jan - 17:55
Padawan
Ordre Jedi
Padawan  Ordre Jedi

« YAVIN IV – TEMPLE JEDI / QUELQUE PART SUR LA LUNE »

Je ne peux pas aller à l'encontre à l'encontre du Conseil. Si celui-ci estime que je suis prête alors c'est que c'est le cas. Notre jugement est souvent perturbé par ce que l'on ressent et de ce fait, nos gestes peuvent nous trahir. Le Conseil semble plus habilité que moi à découvrir si je suis prête à passer un rang au-dessus. Je fais confiance à leur jugement même si je ne suis pas forcement d'accord avec le chemin qu'il emprunte. Mais je ne suis pas sur Coreign et je ne dirige pas cette planète. Ici, je n'ai aucun pouvoir ni aucune parole même si les Maîtres savent nous écouter et nous guider dans notre long chemin vers la Lumière. La voie du Jedi n'est pas la voie la plus simple à suivre mais celle qui est couverte d'obstacles dans l'unique but de tester ce que nous sommes. Mais le Jedi cherche perpétuellement ce qu'il est et s'il vient à le découvrir un jour alors il n'est plus Jedi. Nous sommes tous différents mais ce sont nos différences qui nous unis dans la clarté et l'espoir. Si le Jedi perd espoir alors il s'adonne au côté Obscur... Soudain, une phrase de mon père me revient en tête et confirme que celle-ci s'applique aussi chez les Jedi : Nous sommes notre pire ennemi... Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis mais il en faut beaucoup plus affronter ses amis... Je conserve malgré tout mon esprit en garde car mon Maître peut me prévoir des coups en douce. Et je peux remercier mon précédent maître pour cette faculté de laisser ma garde levée même lorsque je laisse mon esprit divaguer. Lorsque j'ai construit mon sabre-laser et que je lui ai montré, il m'a demandé ce que j'avais ressenti. Je lui avais donné les mauvaises réponses et il a continué à essayer de me prendre en grippe afin de bien me faire comprendre que le sabre est le prolongement de mes bras et que le cristal vibre même lorsque mon arme est étreinte. Je devais ressentir mon sabre et communier avec le cristal qui est le cœur du sabre. Mon cœur et mon esprit devait ne faire plus qu'un avec mon cristal... Le temps et l'entraînement ainsi que la méditation me permette de voir mon sabre autrement que comme une arme.

C'est alors que je baisse la tête avant d'être « réveiller » par une voix. Tournant la tête, je le salue et j'écoute ce qu'il avait à dire. Cet homme était de taille moyenne, cheveux ébène long mais attaché en queue de cheval haute. Contrairement à moi, il porte la tenue traditionnelle du Jedi et je n'ai que ma tresse et mon sabre laser pour justifier de mon appartenance. C'était déjà pas mal mais avec le titre et le rang qui m'attend, je devais apprendre à dissimuler mon appartenance auprès des plus Grands Gardiens de la Paix connus de toute l’histoire de la Galaxie. Je ne suis peut-être pas née sur une planète du Noyau mais je suis une noble et on m'a appris l'histoire galactique. Celui-ci vient d'annoncer que le Conseil se réunit une nouvelle fois et qu'il demande auprès de mon Maître. En temps normal, j'aurais du l'accompagner mais ce n'est pas à moi de décider. Manifestant mes yeux foncé sur le messager, je le remercie aimablement, le respectant comme on me l'avait enseigné tout au long de ma vie sur Coreign comme au sein du temple Jedi. Mon maître se tourne ensuite vers moi et je lève la tête vers lui. Je savais qu'il allait dire quelque chose et je me devais de l'écouter. Il me demande de me préparer tandis qu'il se rend auprès du Haut-Conseil pour récupérer plus d'informations. Inclinant la tête, je savais ce qu'il me restait à faire.

« - Bien, Maître ! Que la Force guide vos pas ! »

Je m'incline et je le regarde s'éloigner vers l'intérieur du Temple. Bien que l'envie de le suivre me mordait, je me secoue la tête pour chasser cette pensée en montrant un sourire en coin. Il m'avait bien demandé de me réparer mentalement ? Et bien, c'est ce que je vais faire. Levant ma main droite vers un petite poche, je la plonge dedans afin de ressortir huit pièces que j'assemble. En moins d'une minutes, mes pièces ressemblaient à une flûte de Coreign que j'avais pris lors de mon départ de ma planète natale. J'aime jouer un instrument et j'ai jeté rapidement mon dévolu sur la flûte. Pourquoi ? Parce qu'il est facile d'en fabriquer en bois le jour où celle que j'ai entre les mains se casser ou que je perds. Lorsque je suis au Temple, je peux me permettre de la garder sur moi mais lorsque je pars en mission, je la remets dans mes quartiers pour ne pas l’abîmer. Vérifiant que je l'ai correctement monté, je pose le bon embout entre mes lèvres et le haut de mon menton et je commence à souffler dedans tout en fermant les yeux. Je me laisse emporter par cette frénésie de jouer de ma flûte. Bougeant les doigts au rythme de la mélodie, je garde les yeux fermés afin de laisser mon esprit vagabonder hors de mon organisme. Marchant selon mon envie, je continue à jouer et je ne me rends pas compte du temps qui passe. J'avais environ une heure mais je ne savais pas combien de temps j'avais joué.

Me rendant à l'endroit du rendez-vous, j'avais toujours cette flûte sur le visage. Je laisse la mélodie m'emporter en silence. Attentive, j'entends bien la mélodie et j'avais interpréter divers chants et musiques de ma planète natale. Je joue toujours de la flûte avant de partir en mission comme s'il s'agissait de la dernière fois. Alors que le temps est écoulé, je termine mon morceau sous le regard de mon maître. Je sentais sa présence mais je ne me laisse pas distraire par sa présence et ce n'est un secret pour personne. Les initiés me demandent de temps en temps de jouer pour eux. Je leur rends service mais juste pour le plaisir de les voir sourire et il s'agit de mon unique possession en dehors de ce que j'ai construis au sein de l'Ordre.

Je termine par un morceau que j'ai l'habitude de jouer lorsqu je suis mélancolique même si je ne le montre pas. Cette chanson me rappelle vraiment mes balades avec mes parents où on parlait de tout et de rien. Mes parents sont des gens vraiment ouverts et ils me manquent. J'ouvre les yeux en souriant et je me sens vraiment bien. Je prends alors une grande inspiration avant de rejoindre mon maître tout en démontant ma flûte et en la rangeant dans la poche se trouvant sur le coté. Je tourne la tête pour voir le transport que j'avais senti arriver un peu plus tôt. Ce sourire sur mon visage... Il n’apparaît que lorsque je me sens vraiment sereine et mon maître peut le ressentir. Jouer de la flûte m'apaise et fait disparaître mes mauvaises pensées. Il me fait signe de le suivre et je le suis sans hésiter. Je n'avais pas besoin de me préparer plus que ça car je suis déjà bien équipée. Entre temps, je suis quand même aller récupérer ma longue cape marron, signe de mon statut de padawan Jedi. Mais je suis calme. Mon sourire disparaît dés que je pose le pied dans la navette de transport car je me devais d'être sérieuse car je ne pars pas en entraînement mais bel et bien en entraînement. Une fois assise, j'attache ma ceinture et je reste silencieuse observant dans le vide jusqu'à ce que mon maître se tourne vers moi. Redressant ma tête, je le regarde avec mes yeux de jeune femme alors qu'il m'explique la situation. Il semblerait qu'un vaisseau du Troisième Empire se soit fait abattre par les systèmes de défense de cette lune. Intéressant mais que vient faire l'Empire ici ? Nous ne sommes pourtant pas en guerre... Du moins, pas que je saches. C'est alors que je place mes coudes sur les genoux en regardant mon maître puis je prends la parole.

« - Pourquoi ce vaisseau a été abattu ? Nous ne sommes pas en guerre contre le Troisième Empire bien que la situation entre les différentes parties soient relativement tendues. Mais est-ce là une raison valable pour abattre un vaisseau ? En admettant qu'ils avaient vraiment pour mission de venir ici, ils sont en territoire neutre même si nous avons des devoirs vis-à-vis de la Nouvelle République... Je ne suis pas sûre de tout comprendre... »

Je me devais d'être honnête mais deux choses semble m'occuper : la première est la raison des envoyés impériaux ici et pourquoi le vaisseau a été abattu... Ce sont ses deux questions qui me passent par la tête et une longue discussion s'entame entre mon maître et moi sur cette histoire. Pour moi, il y a quelque chose de louche pouvant créer un incident diplomatique. Surtout si on les garde prisonniers. Et je crois que je m'y connais assez en politique pour savoir que tout est possible. J'ai bien appris aux côtés de mes parents mais je ne dois pas rester silencieuse. Un Jedi doit toujours éviter l'usage des armes. Cette discussion se prolonge pendant toute la durée du voyage et une fois su la Terre ferme, je suis mon maître sans discuter les mains le long de mon corps et capuche retirée. De là, je fais la rencontre avec un officier de la Nouvelle République et je m'incline lorsque mon maître me présente comme étant sa padawan. Attentive, j'écoute et j'observe. Dés lors, il nous accompagne aux deux speeders qu'il avait fait préparer. Le remerciant, je jette un coup d’œil à mon maître et il hoche la tête. Sans attendre, je cours vers le speeder et je saute dessus alors que mon maître avait déjà démarrer. Démarrant le moteur, je suis mon maître vers les coordonnées que le Conseil nous ont donné. La mission allait commence et je laisse alors la Force imprégner tut mon organisme prête à agir si nécessaire

MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master] Sam 6 Fév - 20:50
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: May the Force be with you... [Master]
May the Force be with you... [Master]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1